Qui sont Les authentiques? Ce sont les vigneronnes et vignerons que vous découvrirez dans cette websérie mettant de l’avant leur savoir-faire et leur passion du métier. En vous accueillant à leur vignoble, ces gens de passion vous ouvrent les portes de l’univers fascinant de la production du vin au Québec.

Chaque épisode est l’occasion de vous présenter deux visages du vin et d’approfondir une thématique donnée. Au fil des rencontres (et de quelques dégustations!), le partage des connaissances et la complicité entre vigneron et vigneronnes permettent de dresser un portrait inspirant du vignoble québécois.

Découvrez le savoir-faire des vigneronnes et vignerons du Québec.

Les authentiques2022-10-31T10:31:28-04:00

La websérie

Découvrir + de vidéos

La face cachée des vignerons

Ils portent tous les chapeaux et jonglent au quotidien avec un monde de connaissances. Ils labourent de passion leurs champs et cultivent l’amour du bon vin. Beaucoup plus que des producteurs, nos vignerons québécois embouteillent des cépages teintés de leurs petits soins et de notre terroir.

Il n’y a pas de compétition chez nos vignerons. Seulement une véritable passion pour le métier, et un réel désir de travailler ensemble à faire tomber toutes les barrières entre les vins d’ici et les consommateurs.

De l’authenticité à l’état pur…

«

Ce qui me passionne dans le métier de vigneron, c’est à quel point c’est diversifié.

»

– Martin Lavertu, vignoble Les Petits Cailloux

«

On est très fiers des vins que l’on faits avec des cépages qui ont été développés pour les climats froids.

»

– Christiane Allard, Vignoble 1292

«

Je suis très heureuse de faire partie de cette génération qui va amener la viticulture québécoise plus loin.

»

– Laure de Coussergues, Vignoble de l’Orpailleur

Les articles

DÉCOUVRIR + D’ARTICLES
Aller en haut de la page