Ève Rainville et Marc Théberge

Propriétaires du vignoble Domaine Bergeville

Situé à Hatley dans la région du plateau des Appalaches, le Domaine Bergeville est l’œuvre de Ève Rainville et Marc Théberge, deux scientifiques de formation qui ont façonné leur rêve de viticulture durant plusieurs années avant de se lancer dans l’aventure. Depuis 2008, ils produisent exclusivement des vins mousseux, pour le plus grand bonheur des amateurs de vins d’ici!

 

Des bulles… rouges!

Si Ève et Marc ont eu envie de se lancer dans les vins mousseux, ce n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt celui de recherches exhaustives sur ce que le climat québécois avait à offrir. La réponse est venue d’elle-même : les vins mousseux, et en méthode traditionnelle de surcroît! C’est ce qui a amené le duo à élaborer un vin effervescent rouge à partir d’un amalgame de cépages : le frontenac noir, le petite perle, le sabrevois, le marquette et le radisson. Le résultat est bluffant : un vin sec, rafraîchissant et avec la petite touche de caractère qu’il faut pour appeler la planche de charcuteries!

 

Des produits pétillants à l’image de leurs créateurs

Le Domaine Bergeville vous propose également de délicieux produits effervescents en blanc et en rosé. Mais si leurs vins vous charmeront à coup sûr, une rencontre avec les vignerons vous fera tomber en amour! Leur chaleur, leur humanité et leur passion ajoutent une bonne dose de bonheur à la dégustation de ces vins mousseux d’une grande finesse.

Le point commun de chaque bouteille? Des cépages hybrides à l’honneur et des résultats des plus concluants! Dégustez-les à l’apéro, ou servez-les en accompagnement d’un poisson ou d’un plat frit. Bonheur garanti!

Où se les procurer

Si certaines cuvées se retrouvent en épiceries spécialisées, d’autres sont offertes dans certains des plus grands restaurants du Québec, ou encore en boutique au domaine. (cliquez juste ici pour trouver les points de vente!)

Un nom pour le vin mousseux québécois

Et ensuite? D’ici la retraite, le couple caresse le rêve de trouver une appellation unique pour ce produit 100 % québécois, afin qu’on ne parle plus de vins mousseux, mais plutôt d’une désignation plus reconnue.

On se lance dans les idées pour ce vin mousseux québécois qualitatif?

Apprenez-en plus sur le Domaine Bergeville!