Les vignobles du Québec : accueillants, même quand on ne s’y attend pas! 

Comme de nombreux Québécois, vous songez à visiter les vignobles du Québec… dès que les conditions gagnantes seront réunies. N’attendez plus! C’est toujours le bon moment d’aller à la rencontre des richesses de notre terroir.

Une activité à faire quand il pleut

C’est bien connu, les activités en plein air et la pluie ne font pas bon ménage. Et pourtant… Beau temps, mauvais temps, les vignobles d’ici ne perdent rien de leur charme.

Ce qu’il faut savoir, c’est que de nombreux vignobles québécois :

Comptent une terrasse couverte idéale pour les tête-à-tête bien au sec et pour les rencontres entre amis qui font des heures supplémentaires. Et le petit (grand!) plus : la vue à couper le souffle que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Offrent des activités connexes sous leur toit, bien à l’abri des intempéries. Visite guidée des installations, musée, boutique, dégustations gourmandes… À vous de choisir!

Vous n’êtes pas fait en chocolat? Il n’y a rien comme une pluie chaude estivale pour réchauffer les cœurs. Sortez votre imperméable et vos bottes de pluie, et venez admirer la beauté d’un champ de vignes dansant au rythme d’une averse.

Vignoble Québec Val Caudalies

 

Une activité en famille qui sort de la routine

La visite d’un vignoble, c’est tellement plus qu’une dégustation de vins locaux (même si, avouons-le, ça fait partie de leur charme). Leurs portes sont toujours ouvertes pour les grands comme les moins grands. Pour une sortie éducative, un pique-nique en famille dans un décor bucolique ou une randonnée inoubliable, nos vignobles ne donnent pas leur place! Par ailleurs, certains d’entre eux hébergent des animaux qui aiment la compagnie.

Vignoble Les Vents d'Ange

 

L’option parfaite lorsque vous n’avez que quelques heures à combler

Pas besoin d’attendre les vacances pour prendre la clé des champs. Avec plus de 150 vignobles répartis aux quatre coins du Québec, vous n’aurez pas à vous rendre bien loin pour plonger dans l’univers des vignerons d’ici. C’est la destination de prédilection pour une visite sur un coup de tête ou pour une activité à partager le week-end. Multipliez les courtes visites. Avec l’éventail de possibilités qu’ils vous offrent, vous ne vivrez jamais la même expérience deux fois!

Trouvez un vignoble d’ici

et partez à l’aventure

Prêt pour un voyage dépaysant à quelques kilomètres de la maison? 

Trouvez votre destination du jour maintenant!