Paul Jodoin et Johanne Lavallée

Vignerons et propriétaires du vignoble Saint-Gabriel

Situé dans la belle région de Lanaudière, sur une colline rocailleuse à proximité du Lac Maskinongé, la plantation du vignoble Saint-Gabriel s’étend sur plus de 12 hectares! Les propriétaires du magnifique domaine, Paul Jodoin et Johanne Lavallée, ont planté leurs premières vignes au début des années 2000.

Vignoble Saint-Gabriel

Une entreprise à échelle humaine

Paul Jodoin toujours vécu sur des terres agricoles. Plus jeune, son père avait une ferme laitière ainsi que des terres de grande culture. C’est donc avec un sincère plaisir qu’il prend soin de la culture de ses vignes, alors que sa conjointe, Johanne Lavallée, s’occupe des ventes et de l’administration.

Le vignoble s’agrandit un peu à chaque année, mais Paul et Johanne tiennent à garder une entreprise à échelle humaine. Le contact avec les clients et le travail aux champs, c’est cela qui les passionne.

Des vins 100% biologiques!

Dès le début du vignoble, il était important pour le couple de pratiquer l’agriculture biologique. Aujourd’hui, avec ses 35 000 pieds de vignes, le vignoble Saint-Gabriel fait partie des plus importants producteurs de vin biologique du Québec.

Certifié biologique par Ecocert Canada, le vignoble est fier de présenter ses trois vins rouges (Côteau Saint-Gabriel, Coteau Saint-Gabriel Réserve spéciale, La Côte à Beausoleil ), un blanc (Régal d’Automne), un rosé (Brume Rosée), une vendange tardive (Le Secret de l’Archange) et une excellente sangria : la Sangabriella!

Les vins sont disponibles directement à la boutique et dans plus d’une soixantaine de points de ventes, dont plusieurs épiceries fines et magasins d’alimentation , à travers la province.

 

Une impressionnante collection de tracteurs antiques!

Paul Jodoin a toujours été un passionné de machinerie antique; il a maintenant une collection qui compte plus de 125 tracteurs antiques qui datent des années 1930 à 1960! En allant visitez le vignoble pourquoi ne pas en profiter pour visiter le musée …autant les plus grands que les plus petits, en sortiront impressionnés!

Vignoble Saint-Gabriel
Trouvez les vins du Vignoble Saint-Gabriel