Jean Joly

Vignoble du Marathonien | Havelock

Découvrez le portrait de Jean Joly, vigneron propriétaire du Vignoble du Marathonien.

Bien que Jean soit très impliqué dans l’industrie du vin au Québec, il n’en reste pas moins que le vignoble du Marathonien est une entreprise familiale dont il est bien fier.

Le vignoble du Marathonien, c’est une histoire de famille !

 

À ses côtés, Line sa conjointe, est également propriétaire du vignoble. À deux, ils ont le bonheur de partager leur passion avec leurs quatre enfants qui participent activement au succès du domaine. Aux yeux de leurs parents, Jean-Luc, Patrice, Simon et Marie-Line, jouent un rôle très important dans l’entreprise, ils se considèrent chanceux de les avoir à leurs côtés. Depuis plus de 10 ans maintenant, la famille Joly peut aussi compter sur Thibault, un employé dévoué qui occupe une place significative dans l’équipe.

Dans une entreprise familiale, chaque membre de la famille occupe un rôle bien défini. Du côté de Jean, il s’occupe du vignoble et de l’administration en général. Il est aussi très actif dans l’industrie. Il a notamment travaillé sur l’implantation des IGP Vin de Glace et IGP Vin du Québec au cours des dernières années. Line quant à elle, adore embellir le terrain, elle s’occupe de la clientèle et de la gestion des habillages tout comme la préparation des commandes à la SAQ. Jean-Luc est un excellent représentant auprès de la clientèle, il participe aux différents salons et foires comme la Fête des vendanges Magog-Orford. Patrice qui est assez minutieux, aime bien travailler aux vignes. Simon aime participer à l’étape de la vinification tandis que Marie-Line, comptable de profession, donne un sérieux coup de pouce à son père avec l’administration. Finalement, Thibaut gère le côté viticole et vinicole à la perfection.

En plus de porter le chapeau de vigneron, Jean porte également celui de grand-papa, un rôle qu’il affectionne particulièrement. Et qui sait, peut-être que les petits-enfants suivront les traces de leurs grands-parents!

Pour en connaitre davantage sur le vignoble, visitez leur site Internet ou leur page Facebook.

EN SAVOIR PLUS SUR LE VIGNOBLE