Vignoble Les Côtes du Gavet :
Nouvelle garde aux Côtes du Gavet
Il y a un vent de renouveau qui souffle sur le vignoble Les Côtes du Gavet, situé à la frontière de Warwick et Tingwick, dans la région des Bois-Francs. Après avoir planté leurs premières vignes en 2000 et les avoir vu grandir en même temps que l’intérêt des Québécois pour le vin d’ici, Carole Laverdière et Roger Dulude ont décidé de passer le flambeau.
C’est la famille Marchand et une partie de leur clan, originaire de la région, qui a mis la main sur le vignoble de quatre hectares, qui produit des vins à partir de cépages hybrides. Avec du Sabrevois, du Frontenac Noir, du Frontenac Blanc, du Crimson Pearl et du Louise-Swenson, le vignoble a une production d’environ 10 000 bouteilles qui se déclinent en vin blanc, vin rosé, vin rouge, vins mousseaux, vin nature pétillant rosé et vins fortifiés.
Les nouveaux propriétaires ont déjà ajouté 5000 vignes aux 7000 vignes déjà bien implantées dans les coteaux sablonneux et caillouteux qui composent le terroir du vignoble et espèrent amener un vent de renouveau et faire rayonner comme il se doit ce fleuron local.
Propriétaires
Audrey-Laure P-Marchand et Patrick Marchand
Services et activités
Adresse
Heures d’ouverture
Dimanche au mercredi : Fermé
Jeudi et vendredi : Midi à 18h00
Samedi : Midi à 15h00