Très-Précieux-Sang: un projet de vie et de vignes

Très-Précieux-Sang, c’est le projet de vie de trois amis : Félix Poirier, Laurence Veri et Vincent Laniel. En juin 2021, en pleine saison viticole, les trois jeunes trentenaires sont devenus les propriétaires d’un domaine de 8 hectares qu’il souhaite occuper dans une démarche de permaculture, en régie biologique.

Un hectare de vignes y poussait déjà à l’achat et un autre s’ajoutera en 2022. Inspiré par plusieurs vignerons bien établis, le trio a décidé de ne cultiver que des cépages hybrides, qui font partie intégrante du terroir de la province. En plus des Lucie Kuhlmann, Marquette, Seyval Blanc, Saint-Pépin et autres Frontenac, s’ajouteront trois nouveaux cépages blancs hybridés au Québec par Ronald Juneau: le Gewurztraminer RJ, le Chenibec et le Juneaudor.

Le vignoble Vins Très-Précieux-Sang a été nommé en référence à l’ancienne municipalité de Très-Précieux-Sang-de-Notre-Seigneur, où il est situé, aujourd’hui fusionnée à la ville de Bécancour, dans le Centre-du-Québec.

Très-Précieux-Sang proposera des vins de soif nature et biologiques, dont les cuvées sont appelées à changer d’un millésime à l’autre, selon l’inspiration des vignerons.

Propriétaires

Félix Poirier
Laurence Veri
Vincent Laniel

Adresse

10150 chemin du Saint-Laurent
Bécancour (Québec)
G9H 3E8

Ouvert sur rendez-vous.

Galerie d’images