Vins du Québec | Logo détouré transparent du Conseil des vins du Québec - CVQ

LE CONSEIL DES VINS DU QUÉBEC, UNE HISTOIRE DE PASSION

Le Conseil des vins du Québec (CVQ) est une association interprofessionnelle ouverte à tous les acteurs de l’industrie vitivinicole québécoise. Le CVQ défend de nombreux dossiers d’intérêt afin de développer ce secteur d’activité — dossiers portant, entre autres, sur la commercialisation, la prospérité des entrepreneurs et le développement de la science et des connaissances.

L’association a vu le jour en octobre 1987 grâce à l’initiative de vignerons soucieux d’unifier leurs énergies pour faire naître au Québec l’industrie viticole. Nos vins d’ici sont enracinés dans le terroir et le paysage du Québec, et en ses vignes se récolte le fruit d’un savoir-faire authentique, humain et passionné.

Aujourd’hui, le Conseil des vins du Québec regroupe plus de 80 membres — soit une soixantaine de vignerons aux productions diversifiées et une vingtaine de membres interprofessionnels — tous unis par une passion dévorante pour la culture des vignes et la production du vin. Notre objectif commun? Faire grandir et rayonner l’industrie de la viticulture québécoise une cuvée à la fois.

NOTRE MISSION

Élever la viticulture québécoise vers de hauts sommets de qualité, raffiner le savoir-faire de ses artisans afin de tirer le meilleur de notre terroir et mettre en bouteilles des vins aussi authentiques qu’innovateurs, telle est la mission que portent avec passion et fierté les vignerons membres du Conseil des vins du Québec. Avec leurs productions à échelle humaine, les vignerons québécois embouteillent le charme et le caractère unique des cépages d’ici.

LA VITICULTURE QUÉBÉCOISE, DES RACINES QUI NE DATENT PAS D’HIER

LE CONSEIL DES VINS DU QUÉBEC, C’EST…

0
membres
0
hectars de vignes
0 M
bouteilles de vin produites
0 M$
vin vendu

Pour nous joindre

Vous avez une question à poser ou une information à partager?
Vous aimeriez devenir membre?