Vignoble Coteau des Artisans

Le choix de l’amphore.

C’est près de la Rivière Noire à Béthanie, en Montérégie, que Karine Lamoureux et Jocelyn Deslandes ont planté leurs premières vignes en 2014, dans un décor à couper le souffle.

Curieux et intéressés par le vin depuis de nombreuses années, ils voulaient essayer de faire les choses autrement. Mission réussie puisqu’ils ont été les premiers, en 2017, à élever des vins en amphores de grès et de terre cuite au Québec. Pour eux, l’amphore a l’avantage de laisser le fruit s’exprimer pleinement, dans le respect du cépage. Leurs vins Amphore Rouge, Blanc et Orange ont d’ailleurs été récompensés à plusieurs reprises au fil des années. En plus de l’amphore, les vignerons font aussi de l’élevage en barriques et en cuves inox pour leurs vins blancs, rosés, rouges et oranges.

Le bâtiment principal où se trouve le chai, ainsi que la jolie boutique aux allures de magasin général, est situé tout en bas des coteaux où sont plantés les 10 000 vignes. Karine et Jocelyn ont choisi de planter uniquement des hybrides, résistants au froid : Frontenac noir, blanc et gris, Marquette, Baco noir, Vidal et Petite Perle.

En plus d’accueillir les gens pour des visites guidées et des dégustations, Karine et Jocelyn invitent les gens à venir leur donner un coup de main pour les vendanges. Une belle occasion de découvrir le merveilleux monde de la viticulture !

Propriétaires

Jocelyn Deslandes et Karine Lamoureux

Services et activités

  • Discover our wines.
  • Vindredis 5 p.m. to 9 p.m.
  • Terrace area.
  • Tasting of our products.
  • And more!

Adresse

  • 1680, chemin de Béthanie
    Béthanie (Québec)
    J0H 1E1
  • Téléphone : 450 548-8467

Heures d’ouverture

Monday to Thursday : Closed

Friday : 1 p.m. to 9 p.m.

Saturday and Sunday : 11 a.m. to 5 p.m.

Galerie d’images